Qu'est-ce que le burn-out ?

 

C'est le syndrome de l'épuisement professionnel.

Il est la conséquence d'un stress chronique qui use les ressources de l'organisme. Le burn-out se déclare lorsque l'organisme est HS; c'est à dire qu'il a épuisé ses ressources. Les symptômes du burn-out sont physiologiques, émotionnels et intellectuels.


Prévention du burn-out & sophrologie

Se mettre à l'écoute du corps, identifier ses tensions corporelles, émotionnelles et mentales, s'approprier des outils pour relâcher ses tensions, identifier et écouter ses besoins, respecter ses rythmes, ses limites, apprendre à gérer son stress grâce à des pratiques simples, se ménager : la sophrologie permet de développer des connaissances et d'acquérir des pratiques simples qui se révèlent des alliées de première ligne  pour prévenir l'épuisement professionnel.

Traitement du burn-out & sophrologie

Le burn-out nécessite une prise en charge adaptée pour permettre une récupération optimale au niveau physique, émotionnel et intellectuel, retrouver confiance en ses capacités et optimiser la réussite du retour au travail.

La sophrologie est une méthode qui offre des réponses particulièrement adaptées pour traiter efficacement le burn-out. 



Ma spécialisation dans le traitement du burn-out (formation spécifique en sophrologie complétée par une formation avec Mme C. Vasey - psychologue et formatrice d'adultes chevronnée et reconnue dans les questions liées au burn-out -  vous assure un accompagnement de qualité.