Au service de mon accompagnement : 

des compétences spécifiques et une expertise dans l'accompagnement de jeunes en prise avec des difficultés personnelles et sociales   

 expérience professionnelle de + de 15 ans en milieu institutionnel   avec des jeunes en prise avec des DYS, TSA, HPI, TDAH,

comportements difficiles et difficultés d'apprentissage / excellente connaissance du milieu scolaire

 

sophro & ados

Période clé  entre l'enfance et le monde des adultes, l'adolescence est un temps de transition marqué par des transformations physiques, mentales et émotionnelles importantes. 

La sophrologie permet d'accompagner les adolescents dans ces mutations en leur offrant des outils qui les aident à résoudre des conflits internes, à accepter leur apparence, à gérer leurs émotions débordantes, à faire face aux doutes, aux questionnements et à la perte de sens qui parfois peut engendrer lassitude et envie de tout arrêter ou de tout casser.

La pratique de la sophrologie aide les adolescents à se détendre, à se rassurer et à se projeter positivement dans leur avenir. Ils prennent petit à petit conscience de leurs ressources, de leurs capacités, de leurs valeurs pour construire leur identité, vivre des relations harmonieuses et avancer dans leurs projets.

SOPHRO & ENFANTS

La sophrologie va favoriser le développement moteur, affectif, intellectuel et social de l'enfant grâce à la conscience, à la connaissance et à la maitrise progressive de son corps.

Elle va participer à l'épanouissement de sa personnalité globale en lui permettant d'élargir progressivement son champ de conscience sur sa réalité pour évoluer harmonieusement dans son environnement.

La pratique de la sophrologie permet aux enfants de trouver un équilibre, de vivre le positif en soi, de devenir confiants et autonomes.

 

 

 



Un accompagnement dans un cadre securisant & respectueux des besoins et des limites de chacun

  • contacter des espaces de bien-être et de sécurité intérieure grâce à la détente psycho-corporelle
  • retrouver le calme et s'apaiser
  • apprendre à mieux connaître son corps : ressentir, apprivoiser ses sensations, vivre ici et maintenant 
  • apprendre à décoder le langage du corps et développer une aisance psycho-corporelle
  • apprendre à accueillir ses émotions et à les canaliser
  • apprendre à évacuer les colères, les peurs et réveiller le positif en soi
  • développer une intériorité, sentir ses limites, prendre sa place pour mieux vivre la relation à soi et aux autres  
  • développer sa créativité, son imaginaire
  • prendre conscience de ses ressources et capacités pour avoir confiance en soi
  • dynamiser ses apprentissages  en développant ses capacités de représentation mentale, en apprivoisant des stratégies favorisant la concentration, la mémorisation et la motivation
  • développer des savoir-être et des savoir-faire utile  à vie pour appréhender avec plus de sérénité les défis du quotidien 

des exercices ludiques adaptés à l'âge et aux besoins de chacun

  • respiration
  • relaxations dynamiques
  • présence aux phénomènes (pleine conscience de l'ici et du maintenant)
  • visualisations
  • dessin, contes

Indications - Motifs fréquents de consultation

Stress - Anxiété - Endormissement difficile - Sommeil perturbé -  états émotionnels débordants  - Hypersensibilité - Hyperactivité cérébraleConfiance en soi altérée - Difficultés de concentration et d'attention - Difficultés de mémorisation Agitation psychique et/ou motrice - Préparation aux examens - Troubles alimentaires - Tics - Difficultés scolaires -  Troubles de l'apprentissage - motivation

Modalités des séances

La 1ère séance se déroule en 2 temps: une partie en présence de l'enfant et du parent. Une 2ème partie consacrée à la pratique sophrologique. Ponctuellement, un temps d'échange verbal avec les parents est demandé.

 

Tarifs: 

La séance   : chf 100.-  (135 chf pour la 1ère consultation)

Dès 14 ans : chf 120.-  (135 chf pour la 1ère consultation)

Dès 18 ans : séances adultes

 

Annulation d'un rendez-vousSi vous devez annuler une séance agendée, vous êtes prié(e) de m'en informer au moins 24 heures à l'avance. Toute séance non annulée au moins 24 heures à l'avance sera facturée.

 

Certaines assurances prennent en charge une partie des coûts (couverture complémentaire).